Y U k o n

- Voyage aux confins du Canada aux portes de l'Alaska -
A lui seul le mot Yukon inspire la grandeur. Le terme est dérivé du nom donné par les premiers peuples autochtones Yucon, qui signifie grande rivière.
Ce territoire de l'extrême nord-ouest canadien s'étend entre la Colombie-Britannique au sud et l'océan glacial Arctique au-delà du cercle polaire. Il fait partie des zones les moins peuplées du monde, avec à peine 40 000 habitants pour une superficie comparable à celle d'un pays comme l'Espagne.
Le Yukon est un territoire à la fois sauvage et accueillant par les gens qui y vivent. Nombreux sont les canadiens des provinces voisines et du Québec qui sont venus s'y installer, pour la tranquillité et un mode de vie différent, où la nature fait loi. Les distances et le peu d'infrastructures nécessitent de la patience, les grands espaces sauvages imposent l'humilité. Entre routes panoramiques et randonnées seuls au monde, le Yukon reste un secret bien gardé des initiés.
De Whitehorse à Dawson City, en passant par les parcs de Tombstone et Kluane, j'ai pensé un itinéraire au cœur de l'hiver qui permet de voir et de vivre nombre des facettes de ce territoire hors normes.

Cliquez sur les lieux pour les découvrir !

© Slow Mountain - 2020

Toutes les photographies de ce site sont soumises au droit d'auteur et sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle.

Les droits de reproduction, diffusion et d’exploitation de ces photographies restent la propriété de leur auteur.