Kluane national park and reserve

- Aux portes de l'un des plus grands champs de glace du monde  -
Le parc national et la réserve ont été respectivement créés en 1972 et 1976. La région de Kluane, empire de montagnes et de glace, est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et avec les parcs voisins de Tatshenshini-Alsek (Colombie Britannique), Glacier Bay et Wrangell-St Elias (Alaska), représente la zone protégée la plus étendue au monde.
Le parc est constitué à 80% de montagnes et de glace sur une superficie de près de 22 000 km². Il s'agit du plus vaste champ de glace du monde situé au sud du cercle polaire. Le Mont Logan (5959 m), point culminant du Canada, trône majestueusement au cœur de ces montagnes et glaciers.
Ce milieu singulier abrite une flore et une faune exceptionnelle. C'est la zone où l'on trouve le plus de Grizzly dans toute l'Amérique du Nord. A l'occasion d'une randonnée, on préférera croiser la piste d'un loup, du mouflon de Dalle, de la chèvre des montagnes avec sa silhouette si particulière, du caribou ou encore de l’orignal.

En marche vers les montagnes de Kluane

© Slow Mountain - 2020

Toutes les photographies de ce site sont soumises au droit d'auteur et sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle.

Les droits de reproduction, diffusion et d’exploitation de ces photographies restent la propriété de leur auteur.